Rédiger pour le web : techniques de référencement et écriture web

Rédiger pour le web : techniques de référencement et écriture web

Ecrire pour le web repose sur la qualité du contenu, sur le référencement, sur les liens,... Ces techniques ne s’improvisent pas mais s'apprennent

Vous êtes un professionnel ? Votre problématique est de comprendre comment construire son contenu sur le web, comment évaluer les critères de lisibilité et de performance et finalement de maximaliser les interactions de ces contenus sur un public ciblé.

Vous voulez apprendre à rédiger des offres qui séduisent et captent l’attention (événements, attraction touristique, offre hébergeur,…..).  Cette formation vous apportera des réponses sur les principes généraux et éditoriaux qui vous serviront à définir à la fois votre ligne éditoriale mais également les techniques influençant les comportements de lecture. A l’aide de cas pratiques, le stagiaire apprendra à séduire afin de convertir le visiteur. Il manipulera les techniques de référencement dans le but d’accroître la visibilité de ces mêmes contenus sur les moteurs de recherche auprès d’un public visé.

public

Chef de service, chargé d'accueil, chargé de mission, webmaster, responsable technique

durée

2 jours

Niveau d'expertise

Débutant, Intermédiaire

Déclinaison en conférences

oui

Contient des ateliers pratiques

oui

à l’issue de cette formation

Vous serez en mesure de construire, d’organiser et de structurer un contenu performant qui répond aux obstacles de lecture sur le web. Vous prendrez en compte les contraintes du référencement afin de rendre plus visible ces mêmes contenus sur les moteurs de recherche. Vous pourrez définir votre politique éditoriale (format, ton et périodicité) et  optimiser son contenu existant en captant l’attention par le récit.

Cette formation est dispensée par les formateurs suivants :

Partagez cette formation !