Parcours de formation e-marketing pour les entreprises du tourisme

Les 5 jours du e-marketing pour l’entreprise touristique

5 jours pour se former et se mettre à niveau en matière de webmarketing appliqué au tourisme.

Ce parcours de 5 jours de formation est conçu pour traiter de manière approfondie les actions marketing et e-marketing importantes à mettre en œuvre pour développer une activité touristique.

Au total, 9 grands thèmes sont traités, du site web aux réseaux sociaux, le tout, dans une approche globale de développement de l’entreprise qui se base sur les fondamentaux marketing (positionnement, segmentation, etc.).

public

Dirigeants et salariés d'entreprises touristiques

durée

5 jours (consécutifs ou non)

Niveau d'expertise

débutant & intermédiaire

Déclinaison en conférences

Non

Contient des ateliers pratiques

Oui

Votre parcours

Jour 1 - Bases Marketing

Etre au clair sur sa stratégie Marketing : Positionnement, segmentation, actions de conquête et de fidélisation …les fondamentaux de la stratégie marketing de l’entreprise.

Mesurer l’impact du web et la nécessité de bien maîtriser les principaux leviers webmarketing : Chiffres clés, tendances de consommation et mise en perspective dans une approche globale des contenus qui seront abordés dans les 5 jours.

Jour 2 - Site web & visibilité

Avoir un site web « professionnel » : Les CMS, le responsive design, les conventions en matière d’ergonomie et de navigation dans le tourisme, les règles d’écriture sur le web, les bonnes pratiques …

Optimiser et gérer sa page Google+ Local : Les règles de bases pour être vu sur les services Google relié à Google+ Local, ainsi que les techniques d’optimisation.

Travailler son référencement naturel : Les règles de bases et les bonnes pratiques pour optimiser le positionnement de ses pages web dans les résultats de recherche de Google.

Jour 3 - e-distribution & e-réputation

Gérer sa présence sur les distributeurs et/ou annuaires : Les choix des distributeurs par filière et les bonnes pratiques pour favoriser son canal direct.

Proposer la réservation en ligne sur son site : Les outils de ventes en ligne par filière et les différents outils d’encaissement en ligne.

Gérer sa e-réputationLes bonnes pratiques pour gérer sa présence sur les sites d’avis, répondre aux avis négatifs, inciter ces clients à laisser des avis, valoriser ces avis sur son site web, etc.

Jour 4 - GRC & web 2.0

Développer la relation client (GRC) : Les bonnes pratiques en matière de GRC et facteurs clés de réussite d’une campagne emailing, de SMS…

Tirer profit du web 2.0 (Blogs, forums et outils de veille) : Intérêt de produire du contenu pour alimenter un Blog, outils et techniques pour suivre les conversations sur les blogs et les forums, bonnes pratiques pour intervenir dans ces conversations…

Jour 5 - Réseaux sociaux

Professionnaliser son action sur les réseaux sociaux : Panorama des réseaux sociaux pertinents pour une entreprise touristique, de Facebook à Youtube en passant par Instagram, Pinterest, Twitter et Google+. Leurs intérêts, leurs spécificités et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour avoir une stratégie de contenus performante.

Synthèse : sur les fondamentaux (les « impératifs » pour ne pas sortir du marché) et les leviers qui font aujourd’hui la différence et qui sont vecteurs de développement.

a l’issue de ce parcours :

A l’issue de cette formation, vous aurez une vision globale et précise des différentes actions webmarketing à mettre en oeuvre pour développer votre entreprise.

Vous serez en mesure de hiérarchiser ces actions par ordre de priorité et de les mettre en oeuvre grâce à ce que vous aurez appris, en vous appuyant notamment, sur le support de formation remis à l’issue des 5 jours.

Partagez ce parcours !