Benoit Dudragne

Il est consultant en communication digitale et marketing touristique depuis 2009, après 13 années en tant que directeur de structures. Il accompagne de nombreux acteurs dans le management de leurs stratégies numériques, des projets web aux réseaux sociaux…

Benoit Dudragne a créé en 2009 le cabinet BDC qui travaille sur les problématiques de gestion projet et sur le développement du E-tourisme.

Son expérience de directeur d’agence à la CCI du Var, de directeur de l’Office Intercommunal de Tourisme de La Provence Verte et de président de  l’association des directeurs d’Office de Tourisme du Var, lui donne un profil à la fois stratégique mais aussi très opérationnel et pragmatique.

Il intervient comme formateur pour id-rezo sur de nombreuses thématiques et plus particulièrement sur les stratégies digitales auprès des institutionnels :

  • Le management numérique des destinations touristiques
  • Le community management de destination
  • La refonte et l’animation du site internet
  • La stratégie de contenu
  • la stratégie d’accueil numérique
  • L’animation d’un réseau de partenaires ou de prestataires touristiques
  • l’écriture et l’ergonomie web
  • La gestion de projet

Titulaire d’un DESS  sur l’administration des entreprises à l’IAE de Montpellier, il intègre toutes les dimensions transversales du management et de la gestion dans le traitement de ses dossiers.

Coorganisateur en charge de la ligne éditoriale de « Voyage en Multimédia », le salon du E-tourisme en France (Saint Raphaël – www.salon-etourisme.com), il anime de nombreux ateliers et conférences sur le E-tourisme qu’il enseigne en Master 2 à l’IUP tourisme de Nice.

Il accompagne des territoires, des organismes consulaires et des filières professionnelles dans le développement de leurs propres projets numériques.

Il intervient souvent dans le cadre de missions d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage en amont et pendant le projet.

Il connait très bien la réalité et particulièrement les contraintes du développement de projet dans la sphère institutionnelle, qu’il sait « coacher » pour atteindre l’objectif souhaité.