id-rezo se mobilise pour concevoir et animer des dispositifs mutualisés de rencontres en ligne pour les prestataires et les entreprises touristiques

Après deux semaines de gros travail pour concevoir un dispositif d’accompagnement des prestataires et des entreprises touristiques avec toute la team ID-REZO, c’est parti dans 11 départements (Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Creuse, Lot, Lozère, Var et Vaucluse) répartis sur trois régions (Sud, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine)… et d’autres sont à venir.

La cible : les prestataires et les entreprises touristiques, du plus grand au plus petit, sans eux il n’y a pas de tourisme.

L’idée : un dispositif complet, pas juste un webinaire de plus, des questions de fonds jusqu’aux ateliers pratiques et le tout en mode agile (adaptation en continu à l’actualité et aux retours des entreprises).

Le principe : la mutualisation entre acteurs, afin d’optimiser l’utilisation des fonds publics, condition sine qua non pour nous pour déployer le dispositif sur un territoire.

Près de 1200 entreprises lors de la première rencontre avec les entreprises de l’Aveyron, du Lot, de la Lozère, de la Creuse et de la Haute-Vienne, puis 600 avec les professionnels de la région Sud, puis 700 à une nouvelle rencontre et plus de 800 ce matin (05 mai 2020)… le besoin est grand, l’envie aussi mais l’incertitude et la souffrance des entreprises est bien présente.

Un big-up à ces territoires, à ces responsables institutionnels qui ont su dépasser des limites, briser des habitudes, accélérer des processus habituellement lents pour être au plus près de leurs prestataires : ADT de l’Aveyron, FROTSI PACA, Région Sud, ADT de la Haute-Vienne, CDT de la Lozère, ADT du Lot, ADT de la Corrèze, CRT PACA… et tout le réseau des Offices de Tourisme de ces territoires.

Anticiper, imaginer, se préparer, ajuster des scénarios en fonction de l’actualité et des décisions prises… voilà, nous y sommes.

Ceux qui auront fait un pas d’avance seront mieux préparés le moment venu.

Partagez cette page !

[juiz_sps buttons="facebook, twitter, google, linkedin, viadeo, mail"]